Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

Les actions contentieuses

En 2019, tout comme en 2018, le nombre d accord de concours de la force publique progresse (+ 32%) ainsi que le nombre d expulsions réalisées qui augmente avec 81 expulsions en 2019 contre 61 en 2018.

PROXIMITÉ & SERVICES

26 I RAPPORT D ACTIVITÉ 2019 I HABITAT 77

ACTIONS CONTENTIEUSES D HABITAT 77

DES CHANTIERS ÉDUCATIFS POUR FAVORISER LE LIEN SOCIAL

Depuis cinq ans, la ville de Mitry-Mory met en oeuvre des chantiers éducatifs pour impliquer les jeunes dans la vie locale et plus particulièrement dans leur résidence.

Les chantiers éducatifs s inscrivent dans une démarche de prévention et de médiation. C est un outil de remobilisation autour d un projet de formation scolaire ou professionnel.

Les jeunes découvrent alors le monde du travail, ses codes et ses spécificités.

Pour consolider son ancrage dans la vie sociale de ses locataires, HABITAT 77 s est associé avec la ville de Mitry-Mory. Ensemble, ils ont signé des contrats du chantier éducatif pour plusieurs jeunes Mitryens.

En 2019, lors des vacances scolaires, ces jeunes ont procédé aux travaux d embellissement des locaux vide-ordures de quatre résidences, encadrés par les équipes du Point Information Jeunesse (PIJ).

Le PIJ a pour mission d aider les jeunes de 16 à 25 ans à trouver des informations sur les offres d emploi et formations.

L expérience a été bien accueillie par les jeunes, qui sont sortis fiers d avoir appris un métier tout en ayant la conviction d avoir été utiles à leur ville.