Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

QUALITÉ & TRANSITION ÉNERGÉTIQUE I 35

HABITAT  77 a procédé en 2019 à l adaptation de l accessibilité aux personnes à mobilité réduite de 23 logements pour un montant de

travaux de 100 378 euros (soit une dépense de 4 364 euros par logement, contre 3 412 euros en 2018).

Sur 40 consultations lancées en 2019, 25 entreprises seine-et- marnaises y ont répondu.

En 2019, HABITAT 77 a contribué, à sa manière, à lutter contre le fléau de la désertification médicale

en cédant un terrain situé à Melun pour permettre l installation de 3 ophtalmologistes. La promesse de vente a été signée en présence du Président d HABITAT 77, Denis Jullemier, du Maire de Melun, Louis Vogel ainsi que 2 des 3 acquéreurs. Ce projet prévoit une construction de 750m2 au sol sur 2 niveaux, 25 à 30 places de stationnement et la présence, à terme, de 5 ophtalmologistes, 10 orthoptistes et d une équipe d assistant.e.s.

L ouverture du cabinet médical est envisagée d ici fin 2020, début 2021.

En juillet 2019, HABITAT 77 et l association Génér- Actions 77 se sont associés

pour l opération « Jardinières partagées ».

GénérActions 77 milite pour l insertion et la réinsertion des jeunes et lutte contre l isolement et le gaspillage alimentaire en France et à l international.

A cette occasion, HABITAT 77 a apporté sa pierre à l édifice en fournissant l essentiel du matériel  : gants anti-coupures, paires de lunettes de protection, pots de thym, de menthe et autres plantations.

LE DISPOSITIF TRANQUILLITÉ RÉSIDENTIELLE Avec trois autres bailleurs partenaires : 3F, FSM et Trois Moulins Habitat, le dispositif Tranquillité Résidentielle a été mis en place fin 2019 dans les quartiers prioritaires de la ville de Melun, de 18h à 2h du matin, 7jours/7. Une équipe de 3 correspondants de nuit agrémentés assurent des rondes de sécurité. Ils peuvent procéder à l éviction d individus à l origine de nuisances, veiller au respect des règlements intérieurs des résidences et communiquer les troubles relevés aux bailleurs. Le prestataire désigné est PROTECTION PLUS.

Leurs interventions à chaque signalement, via les astreintes téléphoniques des bailleurs, portent leurs fruits et les locataires manifestent leur satisfaction du retour à la tranquillité.

PERSPECTIVES 2 0 2 0

Livraison du parking Mézereaux à Melun et la réhabilitation énergétique de 7 logements à Combs-la-Ville.

Démarrage d un vaste programme de travaux de réhabilitation thermique à Chelles (137 logements), à Vaires-sur-Marne (213 logements) et à Lagny-sur- Marne (120 logements).

Signature des protocoles NPNRU et le lancement des études afférentes.

QUALITÉ & TRANSITION ÉNERGÉTIQUE