D’abord gardien à Ozoir-la-Ferrière, Abdelghani Haddouche est, depuis janvier dernier, correspondant d’immeuble dans quatre communes. De nouvelles fonctions dans lesquelles il s’épanouit pleinement.

 

« Je voulais un autre challenge ! »

Ayant rejoint l’Office en 2018, pour remplacer un gardien de Tournan en Brie en arrêt de travail, il est titularisé en 2019, en tant que gardien logé à Ozoir-la-Ferrière. Durant quatre ans, il apprend les rudiments de son métier et gère avec brio ses 250 logements. Début d’année 2021, il a le sentiment d’avoir fait le tour de son poste et éprouve l’envie d’évoluer. Quelque temps après, le projet de la nouvelle cartographie est lancé. Abdelghani n’hésite pas un instant et saisit sa chance. « J’ai montré mon intérêt pour le poste de correspondant d’immeuble, dit-il. J’en ai parlé à ma responsable. 

Après quelques rendez-vous, elle a estimé que j’avais le bon profil pour mener à bien cette nouvelle mission ». Dès septembre, Isabelle Bacher, gestionnaire de secteur et supérieure hiérarchique d’Abdelghani Haddouche, le prend sous son aile. Ce dernier assiste aux états des lieux d’entrée et de sortie, apprend à établir les bons de commande et à gérer l’évolution des travaux en cours au sein des résidences. 

 

« Mon contrat est signé »

En janvier dernier, il a signé son nouveau contrat en tant que correspondant d’immeuble. S’il ne peut plus être logé, il dispose désormais d’un véhicule de fonction. Le voilà “super gardien mobile”,gérant 455 logements à Gretz-Armainvilliers, Lésigny, Ozoir-la-Ferrière, Magny-le-Hongre, Montry, Tournan-en-Brie et Rozay-en-Brie.

Ses nouvelles fonctions comprennent notamment les sollicitations des locataires, les états des lieux, les visites conseil ou encore le suivi des travaux dans les logements vacants. 

Afin d’être rapidement opérationnel, Abdelghani Haddouche a suivi plusieurs formations données au siège de l’Office : gestion des conflits, pathologies du bâtiment (toitures, façades, etc.) mais aussi sur les marchés publics. Tous les jeudis, il est en formation auprès d’Isabelle Bacher, à l’agence Pays de la Brie. « Mes missions sont plus variées et je me sens vraiment très utile dans mon équipe et aux yeux des locataires ».