Philipe Thomas est gardien chez HABITAT 77 depuis octobre 2020. Il gère six bâtiments soit 145 logements au Square Robert Cassard à Pontault-Combault. Un métier qu’il prend à cœur depuis sa reconversion professionnelle. « Dans ce métier, J’aime beaucoup le contact humain et rendre service à mes locataires ».
Un parcours de combattant
Militaire de la Légion étrangère de 1986 à 1993, dans le 3ème régiment étranger d’Infanterie basée à Kourou en Guyane, Philippe a sillonné le continent africain : Mali, Côte d’Ivoire, Tchad, République Centre-Africaine.
Ce passionné de photos, d’écriture et de la cause animalière quitte la légion étrangère en 1983 pour se lancer dans le journalisme. De retour en métropole en 2010 en Seine-et-Marne, il collabore avec la République de Seine-et-Marne, le Mag journal 77 et le Pays briard.
Des résidences plus agréables à vivre
Amoureux de la flore, à son arrivée, Philipe Thomas est très étonné de voir que tous les espaces verts étaient vides. L’été pointant le bout de son nez, il s’empare de son matériel et se met à aménager un, puis deux massifs de fleurs. Aussitôt, il est rejoint par quatre locataires. Ces derniers apportent du terreau, des outils et des fleurs. C’est un franc succès. Les autres locataires sont ravis et souhaitent avoir la même chose devant leurs bâtiments et sont prêts à participer.
Encore plus de fleurs !
Pour répondre à cet engouement général des locataires, Philippe Thomas, avec le soutien de sa hiérarchie souhaite installer des massifs de fleurs devant les sept bâtiments qu’il gère. « D’autres projets vont voir le jour très bientôt. Nous allons faire deux petites buttes et un petit coin sauvage : des roseaux, des bananiers… en gros, créer un univers tropical, quoi ! ».
Pour l’heure, notre gardien amoureux de la nature, prépare la terre et les contours en bois qui recevront les plantes début novembre. L’heure sonnera alors du coup d’envoi d’un embellissement floral de ces résidences dont il a la gestion, et en compagnie de locataires volontaires.