L’an dernier, en raison de la virulence de la pandémie, l’Union des Maires avait pris la décision avec résignation d’annuler le 59e Congrès des Maires prévu le 25 septembre 2020 à la Cartonnerie de Dammarie-les-Lys.
Le 24 septembre dernier, cette 59e édition a bien eu lieu, même si les conditions liées à la crise sanitaire étaient particulières et inédites. Pour HABITAT 77, ce fut l’occasion de rencontrer les élus et leurs adjoints, pour leur présenter les atouts de l’habitat social dans leur commune. Et ils sont nombreux ! Il s’agit d’abord d’un dispositif efficace pour rajeunir des populations parfois vieillissantes. Il permet aussi
de maintenir des services associés à cette population (écoles, crèches, commerces) et démontre un potentiel important en matière d’innovation sociale, architecturale et technique. HABITAT a également pu expliquer en quoi le logement social est un vecteur d’aménagement. Signalons enfin que les élus sont très attachés à la qualité de service offerte aux locataires.