Depuis 2 semaines une locataire de la résidence Les Labours à Magny-le-Hongre, Madame Djamila Yacini âgée de 70 ans, a proposé son aide pour coudre des masques au bénéfice des habitants de la résidence sociale. A ce jour, une vingtaine de locataires peuvent désormais se déplacer en toute quiétude pour faire leurs courses de première nécessité ou se rendre au travail, munis d’un masque en tissu lavable et réutilisable.
La résidence sociale est occupée en grande majorité par des locataires issus de toute l’Europe et du monde entier. Pour la plupart, ils sont partis juste avant le confinement auprès de leur famille, tandis que d’autres, comme les locataires étrangers, n’ont pu, pour des raisons évidentes d’éloignement, retourner dans leur pays auprès de leur famille. Il était donc difficile pour eux de bénéficier de la logistique familiale dans les temps singuliers que nous vivons.
Finalement, par son action de solidarité, même les locataires les plus âgés, comme Madame Yacini, montre qu’il n’y a pas d’âge et pas de frontière pour aider les plus jeunes dans cette période difficile que nous vivons.