Les élections des représentants des locataires aura lieu du 15 au 28 novembre 2022 à minuit. Un tour d’horizon des trois listes candidates. 

LISTE 1 CNL  : LA CNL EST CANDIDATE AUX ÉLECTIONS DES REPRÉSENTANTS DES LOCATAIRES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION D’HABITAT 77

À la CNL, nous avons toujours été présents depuis qu’ont été organisés ce type d’élections, car nous pensons que les locataires, usagers du logement social, ont leur mot à dire dans un Conseil d’administration où sont prises les décisions qui les concernent. Un administrateur CNL s’engage à défendre leurs intérêts, localement et nationalement. Nos objectifs, pour les quatre années à venir, c’est en premier lieu de s’opposer à l’augmentation des loyers et des charges locatives, et que soient portées, auprès des pouvoirs publics, ces revendications les plus légitimes.C’est aussi, dans le cadre du vécu quotidien, signaler ce que ressentent les locataires, faire en sorte qu’ils soient entendus et qu’HABITAT 77, le plus gros bailleur de Seine-et-Marne, remplisse au mieux la mission sociale qui lui a été confiée.

Liste 1 : Philippe PLAISANCE,  Myriam DECKER, Dominique BAERT, Renel BÉRENGÈRE, Abdelaziz KABBACHI,  Magali GHANI, Jean MASSILLON, Madalina CHANTELOUP

LISTE 2, CSF : LA CSF DÉFEND VOTRE DROIT À VIVRE DANS UN LOGEMENT DE QUALITÉ

L’union départementale CSF de Seine-et- Marne composée des sections de MELUN, DAMMARIE-LÈS-LYS et PROVINS est une association familiale qui soutient et défend les familles populaires dans leurs difficultés du quotidien à savoir :

  • Éducatives
  • Juridico-administratives
  • D’accès et de maintien dans un logement social.

Les trois sections locales de MELUN, DAMMARIE-LÈS-LYS et PROVINS ont des activités diverses et spécifiques qui répondent aux besoins des familles :

  • Accompagnement éducatif et scolaire pour les primaires, collégiens et lycées
  • Apprentissage du Français Langue Etrangère
  • Actions pour la parentalité, la culture et les loisirs des enfants, adolescents et de leur famille
  • Démarches juridico-administratives, et plus particulièrement actions du logement à savoir : Demandes ou mutations de logement social, démarches auprès du bailleur concernant les réclamations des locataires, recours DALO, aidé de façon prompte et efficace par notre administrateur Jean MEPANDY, élu déjà de 2018 à 2022, afin de faire entendre le droit à vivre dans un logement de qualité auprès du bailleur social HABITAT 77.

L’action logement a été menée avec une grande efficacité pour prendre vraiment en compte les besoins des locataires, avec des interventions dans plus 300 dossiers sur 4 ans, tout en assurant une relation de proximité en assurant 6 permanences par an. Avec la liste union départementale CSF 77 portée par M. JEAN MEPANDY,

  • Exigeons des loyers abordables.
  • Un contrôle efficace des charges avec un prix justifié.
  • Des travaux d’isolation thermique et phonique pour une diminution de la facture énergétique et un accès à un logement de qualité.
  • Une véritable présence humaine quotidienne répondant aux besoins des locataires.
  • Une écoute attentive aux réclamations des locataires
  • Une meilleure gestion des contrats d’entretien.

Liste 2 : Jean MEPANDY, Blandine BOUAKA, Faouzi LTIFI, Marie-Antoinette BORYS-HIPP, Gabriel KATAKO, Alfride MATUKI, Olivier CHUTET, Khlifia BOUATIR

LISTE 3, LA CGL : POURQUOI VOTRE ASSOCIATION SE REPRÉSENTE-T-ELLE AUX ÉLECTIONS ?

Depuis 20 ans, notre association est présente au sein de différentes instances d’HABITAT 77.Cette présence nous permet d’avoir des contacts privilégiés lors des réunions avec les responsables de services et territoires au cours desquelles sont étudiés des problèmes d’ordres généraux ou particuliers et des décisions prises.Il est donc essentiel que nous soyons présents pour ces élections, afin de continuer le travail mené au cours des dernières années, dans la mesure où les locataires nous accorderons, cette fois encore, leur confiance en votant pour notre liste.

Quels sont nos objectifs ?

Continuer à être le relais entre les locataires et notre bailleur. S’assurer que les réclamations écrites ou signalées par l’intermédiaire de Centre téléphonique de Relation Client reçoivent une réponse rapide, écrite ou technique, selon le problème. Trop souvent, les associations doivent intervenir pour signaler des problèmes restés sans intervention. Cela nuit à la qualité de vie des locataires, mais également à leur ressenti vis-à-vis D’HABITAT 77.

Veiller également à ce que les différents prestataires exécutent leurs travaux « dans les règles de l’art », aussi bien dans les parties communes que dans les logements. Les charges locatives réclamées par le bailleur doivent être maîtrisées et correspondre à un réel service, donc contrôlées. La tranquillité, la sécurité et l’environnement doivent être des préoccupations constantes d’HABITAT 77. Nous serons vigilants, surtout pour les plus fragiles, sur les effets directs touchants la vie des Français, notamment avec l’actuelle situation internationale qui a un impact sur les dépenses énergétiques de chauffage et d’électricité.

Nous continuerons à être assidus dans les Conseils d’Administration, les Commissions et Conseils de Concertation. Habitant les mêmes logements que vous, nous connaissons bien les difficultés que vous rencontrez.

Liste 3 : Pierre HOUY, Chantal ALLOYAU, Jean-Claude COULLEAU, El Djida MOUCER, Raymond LEBEAU, Murielle JARLAT, Jean-Joseph CAMPOS