Du 25 au 28 mai, HABITAT 77 a réalisé une opération de grand nettoyage et de remise en état de la tour comprenant 68 logements située au 17 avenue du Maréchal Juin à Melun.
 
Depuis plusieurs mois, des trafiquants de stupéfiants occupent nuit et jour cette résidence et nuisent fortement à la tranquillité des locataires en salissant, dégradant profondément l’environnement des locataires.
 
Denis Jullemier, Président d’HABITAT 77 et Paul Gibert Directeur Général ont décidé de lancer cette opération afin de restaurer la qualité de vie dans l’immeuble due aux locataires et par respect pour eux et leurs rendre de meilleures conditions de vie pour une jouissance apaisée de leur lieu de résidence.
 
Pour garantir le bon déroulement des travaux, des agents de l’entreprise Protection Plus assurent la sécurité nuit et jour par leur présence empêchant ainsi toute dégradation.

La réhabilitation générale des lieux comprend :

  • Travaux d’électricité et remplacement de plus d’une centaine de luminaires,
  • Réparation des gaines techniques et des portes des parties communes,
  • Travaux de menuiserie, remplacement de portes coupe-feu et autres portes d’accès,
  • Nettoyage général des halls, escaliers, couloirs, paliers, sols, murs, plafonds, tags et inscriptions diverses,
  • Travaux de peinture, notamment à l’entrée de la résidence et dans les halls,
  • Enlèvement de tous les matériels mobiliers et objets divers de l’intérieur et de l’extérieur.
  • Une équipe d’agents de tranquillité résidentielle de Protection Plus veille sur le bon déroulement de ce chantier. Ils s’assureront aussi que le cadre de vie des locataires ne soit pas par la suite à nouveau dégradé.

Par cette action, HABITAT 77 entend faire comprendre aux dealers qu’il s’agit d’une résidence privée dans laquelle les locataires souhaitent profiter paisiblement de leur espace de vie et disposer d’une résidence entretenue, calme et agréable à vivre.

Les travaux devraient s’achever le 29 mai 2021.