Rejoignez-nous

Nos métiers

Gardien.ne

Le/La gardien.ne et/ou l’employé.e d’immeubles est le premier interlocuteur des locataires. Il représente quotidiennement HABITAT 77. Il est le garant de la qualité de service au quotidien, notamment de l’entretien et de la sécurité des immeubles dont il a la charge.

Ces dernières années, le gardien et/ou l’employé d’immeuble, a vu ses activités se diversifier. Cependant l’attente des locataires reste avant tout portée sur la propreté et la disponibilité et le traitement des réclamations. En outre, l’évolution de la jurisprudence relative à la récupération des charges peut amener certains offices à recentrer les activités du gardien sur les tâches d’entretien des parties communes et le traitement des ordures ménagères.

Gestionnaire locatif.ve

Le/La Gestionnaire locatif réalise, dans le respect des procédures et des délais, les traitements administratifs de plusieurs activités liées à son domaine. Il/Elle est le garant de la fiabilité des traitements réalisés.

On observe une évolution de la fonction qui a permis une augmentation des responsabilités. Ils peuvent évoluer ainsi d’une mission de saisie à une mission de contrôle et pilotage des activités liées à leur domaine. De ce fait, il leur est de plus en plus demandé de connaître et comprendre les méthodes utilisées et objectifs visés.

Gestionnaire de secteur

Le/La Gestionnaire de secteur assure, en lien avec les équipes de proximité, le suivi des travaux du patrimoine. Il constate les dysfonctionnements, préconise et commande les travaux, contrôle leur déroulement. Il contrôle également le respect des contrats de maintenance.

Une des évolutions est vers une plus grande orientation client qui s’accompagne d’un développement de la poly-compétence technique et locative (Etat des Lieux par exemple). Les projets ANRU amènent les Gestionnaires de secteur à intervenir dans le domaine de la gestion urbaine de proximité.

Le Gestionnaire de secteur peut être amené à collaborer avec la Direction de la Maîtrise d’Ouvrage dans le cadre des opérations neuves ou d’importantes réhabilitations.

Responsable de territoire

Le/La responsable de territoire assure le pilotage et le management d’une unité de territoire décentralisée sur un territoire donné, en cohérence avec les orientations générales de l’organisme. Il est le garant de la qualité de service rendu aux locataires de son territoire.

Ces dernières années, le métier de responsable de territoire a pris beaucoup d’ampleur dans le cadre de la mise en oeuvre des politiques de décentralisation.

Conseiller.ère clientèle

Le/La Conseiller clientèle est l’interlocuteur unique au sein de l’organisme pour la gestion de tous les appels. Il participe à promouvoir l’image de marque de ce dernier en apportant un premier niveau de réponse et/ ou en orientant les interlocuteurs vers les services compétents.

HABITAT 77 a fait le choix de dissocier l’accueil téléphonique de l’accueil physique.

Responsable d’opérations

Dans le cadre de la stratégie patrimoniale de l’Office, le Responsable d’opérations assure le pilotage d’une opération d’investissement, de l’étude de faisabilité jusqu’au parfait achèvement.

Si on n’observe pas de rupture dans l’évolution du contexte global d’exercice du métier, on remarque en revanche une complexification et une technicité toujours plus importante des règles à connaître et à respecter : le développement des certifications, les enjeux liés au développement durable et aux exigences environnementales (en particulier sur les aspects thermiques), le développement et la complexification des règlementations (urbanisme, handicap, …), la complexification des financements, l’approche client, le développement de l’accession sociale, de l’aménagement (ZAC, lotissements, …), du renouvellement urbain, des contentieux.

Candidature spontanée

Adressez-nous votre candidature

recrutement@habitat77.fr

Vous souhaitez proposer votre candidature pour un poste au sein d’HABITAT 77 ?

Remplissez le formulaire ci-contre et joignez votre CV et lettre de motivation au format DOC, JPEG ou PDF (taille maximale autorisée 3Mo). Nous vous contacterons si une offre correspond à votre profil.

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00.
Nous vous accueillons également sur rendez-vous tous les après-midis.

 






Joindre votre CV (Max 3Mo)

Joindre votre lettre de motivation (Max 3Mo)


Offres d’emploi

RESPONSABLE DE L’AGENCE COMMERCIALE – H/F
Lieu : Melun
Durée : CDI
A pourvoir immédiatement

RESPONSABLE DE TERRITOIRE – H/F
Lieu : Champs-sur-Marne
Durée : CDI
A pourvoir immédiatement

GESTIONNAIRE LOCATIF.VE – H/F
Lieu : Champs-sur-Marne
Durée : Poste à temps plein – CDD de 6 mois
A pourvoir immédiatement

GARDIEN.NE D’IMMEUBLES – H/F
Lieu : Lagny-sur-Marne
Durée : CDI
A pourvoir immédiatement

GESTIONNAIRE LOCATIF.VE – H/F
Lieu : Melun
Durée : Poste à temps plein – CDD de 6 mois
A pourvoir immédiatement

GARDIEN.NE D’IMMEUBLES – H/F
Lieu : Tournan-en-Brie
Durée : Poste à temps plein – CDD
A pourvoir immédiatement

GESTIONNAIRE CONTENTIEUX LOCATIF PRÉSENT – H/F
Lieu : Melun
Durée : Poste à temps plein – CDD
A pourvoir immédiatement

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de l’Union Sociale pour l’habitat, en cliquant la bannière ci-dessous. Vous y trouverez toutes les Offres d’emploi d’HABITAT 77.