Denis Jullemier, Président d’HABITAT77,Paul Gibert ainsi que l’équipe proximité du secteur, ont eu l’honneur, d’accueillir Vincent Jeanbrun, Ministre de la Ville et du Logement, aux côtés de Benoît Kaplan, Préfet délégué à l’égalité des chances, et de Kadir Mebarek, Maire de Melun, pour une déambulation au cœur du quartier, sur la dalle rue Claude Bernard, le 17 octobre dernier.
Cette visite a permis d’échanger sur les enjeux majeurs de ce secteur classé en QPV, marqué par des difficultés liées au trafic de stupéfiants et à ses conséquences sur le quotidien des habitants.
Nos équipes sont pleinement mobilisées, en lien étroit avec la Ville et les forces de l’ordre, pour améliorer le confort résidentiel et renforcer la tranquillité de nos locataires. L’Office engage des moyens financiers et humains considérables pour maintenir la sécurité et la dignité des habitants.
Quelques chiffres à retenir :
- 580 logements à l’Almont
- 11 bâtiments
- 1 570 personnes logées
- Près de 600 000 € engagés pour des travaux d’entretien suite à dégradation depuis trois ans sur ce site
Une collaboration essentielle pour redonner toute sa sérénité à ce quartier et poursuivre, ensemble, le travail engagé au service de ses habitants.